Association Communale de Chasse

Bilan de saison

Pour la saison 2017-2018, nous comptons vingt cinq adhérents.

Le travail sur le nuisible est toujours d’actualité au sein de la société, surtout sur le renard qui est un fléau dans nos campagnes, 13 renards ont été piégés sur notre société et quelques uns lors des diverses battues, c’est un travail de groupe et nous remercions nos retraités ainsi que nos piégeurs, il sera reconduit en début d’année 2018.

Ne pas hésiter à nous contacter si vous avez des dégâts .

5 lâchers de faisans, soit 40 oiseaux. Une petite équipe se retrouve le dimanche matin afin de garder cette coutume qui est très conviviale en commençant par un bon casse-croute bien sûr.

Deuxième concours amateur de chiens d’arrêt le 27 aout 2017

Concours chiens - JPEG - 768.4 ko
Concours chiens

notre société de chasse a organisé son deuxième concours amateur de chiens d’arrêt sur perdreaux non tirés.

Une très belle journée pour nous les passionnés de nos compagnons à 4 pattes . 30 chiens se sont départagés sur 3 terrains différents dans un premier temps, il en est ressorti 9 pour la finale et le meilleur chien du jour est YAHEL un pointer qui appartient à M. CASTEGNARO Yves de Miramont sur Guyenne (47).

Environ 60 personnes ont suivi ce concours sur les terrains de notre commune. 45 personnes ont profité de notre repas champêtre le midi. Monsieur Gayet et son bureau remercient tous les participants et les bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de cette superbe journée, (partenaires la FDC24, la mairie de Sarliac, Périgord chasse, Chasse et pêche Didier Desgraupes, le domaine de la Miranderie, Royal Canin, la Croqueterie, le magasin DUMAS Boulazac, tous les juges et les poseurs).

Merci et à l’année prochaine pour une nouvelle édition.