Grand Périgueux : deux conseillers communautaires nous représentent

« Alain Buffière, maire de Sarliac, et sa suppléante Aline Canado (1re adjointe au sein de la commune) sont nos représentants auprès du Grand Périgueux : ils œuvrent avec les 81 autres membres au devenir des politiques publiques pour les prochaines années et à la poursuite des projets déjà initiés, dont le 4e gymnase de l’agglo à Sarliac-sur-l’isle. »

En votant lors des dernières élections municipales, les électeurs ont aussi choisi celles et ceux qui sont devenus leurs conseillers communautaires : leurs nouveaux représentants au sein de la communauté d’agglomération du Grand Périgueux.

Pour Sarliac, commune de plus de 1000 habitants, il s’agissait de la liste précisée sur le bulletin de vote : Alain Buffière et sa suppléante Aline Canado.

Leur durée de mandat est la même que celle des conseillers municipaux : 2020-2026.

Venant de 43 communes différentes, les conseillers communautaires sont au nombre de 83. Ensemble, ils forment le Conseil Communautaire du Grand Périgueux amené à se réunir en plénière six fois par an.

En juillet dernier, lors de leur première assemblée, ils ont élu leur président : Jacques Auzou, maire de Boulazac Isle Manoire, et 15 vice-président(e)s.

Notre maire, Alain Buffière, a été élu, comme lors du mandat précédent, délégué à l’agriculture et la forêt.

Crèches, déplacements, piscines, centres de loisirs, développement économique, eau et assainissement, la communauté d’agglomération du Grand Périgueux est responsable dans de nombreux domaines utiles au quotidien.

Dans les mois qui viennent, les nouveaux élus vont travailler pour achever les grands projets lancés dans ces domaines – à l’image du Pôle d’Echange Multimodal à la gare de Périgueux ou de la navette ferroviaire ou encore le 4e gymnase en milieu rural prévu à Sarliac – mais aussi et surtout définir le devenir de ces politiques pour les années à venir.

Photo conseil communautaire (3)