Atelier fabrication de « masques alternatifs »

Appel à bénévolat solidaire pour confection de masques

Un besoin de protections individuelles pour les particuliers

Masques de protection pour le visage « grand public » en tissu, aussi dits « masques alternatifs »

À défaut de masques chirurgicaux réservés aux personnels exposés, les masques de protection pour le visage « grand public » en tissu, aussi dits « alternatifs », sont conseillés à la population lors de l’épidémie de coronavirus.

Masque alternatif 2 - JPEG - 88.5 ko
Masque alternatif 2

Face à cette situation, l’AFNOR (association française de normalisation) a publié un tutoriel permettant de créer soi- même des masques de type masque barrière Afnor Spec S76-001ainsi que différents conseils pratiques.

La Mairie de Sarliac propose aux personnes bénévoles, qui le souhaitent, de coudre ces masques et de fournir, pour ceux qui n’en ont pas, les tissus nécessaires dans la mesure de nos possibilités ainsi que le modèle AFNOR et les instructions de réalisation.

Vous souhaitez participer ?

Si vous souhaitez participer à cet atelier communal collectif, tout en restant à la maison bien-sûr, dites-nous combien de masques vous pourrez réaliser (10, 20, …). Nous vous préparerons un kit.

Masques alternatifs
Masques alternatifs

La distribution des matières premières (tissu, élastique, fil) se fera en mairie le matin de 10h à 12h à partir du jeudi 16 avril.

Ces masques, lavables et réutilisables, ensuite collectés en mairie pourront être distribués aux Sarliacois qui en auront besoin selon des modalités à venir.

Pour proposer votre aide ou pour toute question

Contactez-nous :

  • par mail sur mairie.sarliac chez orange.fr
  • ou par téléphone :
    • 06 32 19 31 25
    • 06 29 46 34 88

Ensemble, nous arriverons ainsi à nous protéger et à protéger les autres.

Attention, les masques « barrières » ne dispensent pas leurs utilisateurs des gestes « barrières »